SteFamille-600x200

Semaine Mondiale Missionnaire du 14 au 21 octobre

La semaine missionnaire mondiale, dont le thème retenu cette année est : « J'ai soif de toi. Viens ! », répond à un triple objectif : s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ; prier pour la mission ; et participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Évangélisation dans le monde.

En cette 2018, le Dimanche missionnaire mondial sera célébré le 21 octobre, en la fête de Saint Jean-Paul II (avant-dernier dimanche d’octobre). Message du Pape François pour la Mission.
Depuis 1926, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le Dimanche missionnaire mondial et à participer à la quête mondiale des Oeuvres Ponticales Missionnaires.

Site

Il manque plusieurs mises à jour, elles vont arriver petit à petit : fin de la prière œcuménique itinérante avec l'ACAT, formations pour 2018-2019 (Formation Permanente, ATPA et Foi et Culture sont déjà sur le site)...

La Maison de la Fraternité du Secours Catholique vous accueille de 15h à 18h30, ce dimanche 30 septembre et en octobre les mercredis 3 et 17, ainsi que les dimanches 14, 21 et 28.
4 rue Pierre et Marie Curie (Tél. 05 59 90 49 19), une maison ouverte à tous pour lutter contre la solitude et l’isolement, vivre des temps conviviaux et fraternels, et pour que soient valorisés les talents de chacun en agissant ensemble.

Après le lancement en l’église St Pierre, l’Église Saint Jean-Baptiste (21 novembre), l’Église Orthodoxe de France (19 décembre), l’Église Sainte Thérèse (20 février), l’Église Évangélique Libre (20 mars), l’Église Anglicane Saint Andrew (17 avril), l’Église Adventiste (15 mai), l’Église Réformée avec l'ACAT (19 juin), ont reçu la “Prière œcuménique itinérante”. Proposés par les Franciscains, ces moments sont vraiment des moments privilégiés car ils permettent de tisser des liens de plus en plus forts entre les différentes communautés. Tout ceci grâce à la prière, aux silences pour méditer la Parole, aux partages sur les textes, aux chants, à la découverte des autres et à la convivialité, avec le repas partagé...

Puis c'est "la Création" avec une randonnée au plateau du Benou, la guitare de Jean-Michel et la belle voix de sa femme, qui a terminé cette riche année... Hélas, nous n'étions que trois pour partager ce beau moment (17 juillet).

Le CCFD-Terre Solidaire a accueilli pendant le Carême un partenaire du Togo dans plusieurs villes du Béarn, ce qui a permis de riches échanges et des projets.
Puis, le 20 avril, c'est un magnifique concert « Camino latino » qui nous a rassemblés pour aider à la réalisation de quelques projets.

Retrouvons tous ces temps forts ainsi qu'une présentation originale et ludique du CCFD-Terre Solidaire.