SteFamille-600x200

Temps de l'Avent...

Samedi 8 décembre : très belle fête de l'Immaculée Conception. A suivre bientôt.

Vendredi 14 décembre : 2ème conférence de l'Avent « L'appel universel à la Sainteté dans le Concile Vatican II » par M. le Vicaire général François Bisch. 14h30 salle Sainte Thérèse ou 20h30 salle Sainte Bernadette.

Dimanche 16 décembre 16h00 : célébration œcuménique pour l'arrivée de la Lumière de Bethléem à Sainte Thérèse.

Appel de l'aumônerie de la prison de Pau : pour préparer les colis de Noël pour les personnes détenues de la maison d'arrêt de Pau nous avons besoin de votre soutien. Voir les besoins en cliquant ICI

La Maison de la Fraternité du Secours Catholique vous accueille en décembre de 15h à 18h30, les  mercredis 5 et 19, et les dimanches 9, 16, 23 et 30.

4 rue Pierre et Marie Curie (Tél. 05 59 90 49 19), une maison ouverte à tous pour lutter contre la solitude et l’isolement, vivre des temps conviviaux et fraternels, et pour que soient valorisés les talents de chacun en agissant ensemble.

Après le lancement en l’église St Pierre, l’Église Saint Jean-Baptiste (21 novembre), l’Église Orthodoxe de France (19 décembre), l’Église Sainte Thérèse (20 février), l’Église Évangélique Libre (20 mars), l’Église Anglicane Saint Andrew (17 avril), l’Église Adventiste (15 mai), l’Église Réformée avec l'ACAT (19 juin), ont reçu la “Prière œcuménique itinérante”. Proposés par les Franciscains, ces moments sont vraiment des moments privilégiés car ils permettent de tisser des liens de plus en plus forts entre les différentes communautés. Tout ceci grâce à la prière, aux silences pour méditer la Parole, aux partages sur les textes, aux chants, à la découverte des autres et à la convivialité, avec le repas partagé...

Puis c'est "la Création" avec une randonnée au plateau du Benou, la guitare de Jean-Michel et la belle voix de sa femme, qui a terminé cette riche année... Hélas, nous n'étions que trois pour partager ce beau moment (17 juillet).

Le CCFD-Terre Solidaire a accueilli pendant le Carême un partenaire du Togo dans plusieurs villes du Béarn, ce qui a permis de riches échanges et des projets.
Puis, le 20 avril, c'est un magnifique concert « Camino latino » qui nous a rassemblés pour aider à la réalisation de quelques projets.

Retrouvons tous ces temps forts ainsi qu'une présentation originale et ludique du CCFD-Terre Solidaire.