SteFamille-600x200
Jubilé d'or, 50 ans de sacerdoce, de notre curé :

Dimanche 1er juillet à 10h30 en l’église Ste Bernadette.

L’abbé Louis Pucheu a été, entre autres, 30 ans aumônier de l’Immaculée Conception Beau Frêne,
12 ans prêtre à St Joseph où il fut le dernier curé avant le regroupement des paroisses
et 8 ans curé de la Sainte Famille.

Départs et succession :

- M. l’abbé Pierre Haramburu devient le nouveau curé de la paroisse. Il était jusque là à Nay. Il entrera en fonction à partir du 1er septembre et résidera à Sainte Bernadette.

- M. l’abbé Servais Moumoucko Loupeth est nommé pour un an administrateur des paroisses Saint Joseph de L’Ousse-Soumoulou et Saint Michel du Montanérès-Ger. Il résidera au presbytère de Soumoulou.

Les paroissiens qui désirent marquer leur merci aux Pères Servais et Pucheu pourront déposer leur don sous enveloppe nominative lors de la quête ou aux accueils.

Le CCFD-Terre Solidaire a accueilli pendant le Carême un partenaire du Togo dans plusieurs villes du Béarn, ce qui a permis de riches échanges et des projets.
Puis, le 20 avril, c'est un magnifique concert « Camino latino » qui nous a rassemblés pour aider à la réalisation de quelques projets.

Retrouvons tous ces temps forts ainsi qu'une présentation originale et ludique du CCFD-Terre Solidaire.

Après le lancement en l’église St Pierre, l’Église Saint Jean-Baptiste (21 novembre), l’Église Orthodoxe de France (19 décembre), l’Église Sainte Thérèse (20 février), l’Église Évangélique Libre (20 mars), l'Eglise Anglicane Saint Andrew (17 avril) ont reçu la “Prière œcuménique itinérante”. Proposés par les Franciscains, ces moments sont vraiment des moments privilégiés car ils permettent de tisser des liens de plus en plus forts entre les différentes communautés. Tout ceci grâce à la prière, aux silences pour méditer la Parole, aux partages sur les textes, aux chants, à la découverte des autres et à la convivialité, avec le repas partagé...

Le 15 mai, c’est l’Église Adventiste qui nous recevra, puis l’Église Réformée (19 juin), et pour finir ce sera “la Création” qui nous accueillera lors d’une randonnée en montagne (7 juillet).