SteFamille-600x200

Un très bon été à chacun

Les horaires d'été sont en ligne : Horaires des messes - Permanences d'accueil.

Le père Servais sera de permanence au mois de juillet. Tél. : 06 99 68 27 05.
Le père Amédée le sera au mois d’août. Tél. : 07 58 43 55 12.

La Maison de la Fraternité du Secours Catholique est ouverte au mois d'août de 15h à 18h30, le mercredi 6 et les dimanches 12, 19 et 26.
4 rue Pierre et Marie Curie (Tél. 05 59 90 49 19), une maison ouverte à tous pour lutter contre la solitude et l’isolement, vivre des temps conviviaux et fraternels, et pour que soient valorisés les talents de chacun en agissant ensemble.

Site

Il manque plusieurs mises à jour, elles vont arriver cet été petit à petit : fin de la prière œcuménique itinérante avec l'ACAT, départ de M. Dournès directeur de Sainte Ursule (en construction), 150 ans de la fondation du Carmel Apostolique (sœurs indiennes), formations pour l'an prochain...

Départs et succession :

- M. l’abbé Pierre Haramburu sera le nouveau curé de la paroisse. Il entrera en fonction à partir du 1er septembre et résidera à Sainte Bernadette. Son "installation" est prévue le dimanche 9 septembre, la messe qu’il célèbrera à 16h00, à l’église Sainte Bernadette, sera la seule messe de ce dimanche.

- M. l’abbé Servais Moumoucko Loupeth est nommé pour un an administrateur des paroisses Saint Joseph de L’Ousse-Soumoulou et Saint Michel du Montanérès-Ger. Il résidera au presbytère de Soumoulou. Son "installation" est prévue le dimanche 30 septembre à 16h00 en l'église de Soumoulou.

Après le lancement en l’église St Pierre, l’Église Saint Jean-Baptiste (21 novembre), l’Église Orthodoxe de France (19 décembre), l’Église Sainte Thérèse (20 février), l’Église Évangélique Libre (20 mars), l’Église Anglicane Saint Andrew (17 avril), l’Église Adventiste (15 mai), l’Église Réformée avec l'ACAT (19 juin), ont reçu la “Prière œcuménique itinérante”. Proposés par les Franciscains, ces moments sont vraiment des moments privilégiés car ils permettent de tisser des liens de plus en plus forts entre les différentes communautés. Tout ceci grâce à la prière, aux silences pour méditer la Parole, aux partages sur les textes, aux chants, à la découverte des autres et à la convivialité, avec le repas partagé...

Puis c'est "la Création" avec une randonnée au plateau du Benou, la guitare de Jean-Michel et la belle voix de sa femme, qui a terminé cette riche année... Hélas, nous n'étions que trois pour partager ce beau moment (17 juillet).

Le CCFD-Terre Solidaire a accueilli pendant le Carême un partenaire du Togo dans plusieurs villes du Béarn, ce qui a permis de riches échanges et des projets.
Puis, le 20 avril, c'est un magnifique concert « Camino latino » qui nous a rassemblés pour aider à la réalisation de quelques projets.

Retrouvons tous ces temps forts ainsi qu'une présentation originale et ludique du CCFD-Terre Solidaire.