SteFamille-600x200

L'Avent, une période pour prendre le temps
- d'une rencontre plus approfondie avec le Seigneur, afin de se préparer à Noël,
- d'ouvrir son regard sur les autres, et d'aider ceux qui souffrent physiquement ou moralement, car ce temps de fête de Noël, ajouté à l'hiver, rend encore plus douloureuse la situation de ceux qui vivent dans la détresse.

Plusieurs associations vous ont sollicités, comme le Secours Catholique, l'Aumônerie de la prison de Pau, la Banque Alimentaire, les équipes Saint-Vincent...
Merci pour l'accueil que vous leur avez fait et pour votre générosité.

Voici quelques échos de ces moments donnés aux autres (article évolutif)

Secours Catholique

La Banque Alimentaire

Les jeunes du collège Jeanne d'Albret, surtout les filles, n'ont pas hésité à se lever tôt pour donner un coup de main à la collecte nationale au profit de la banque alimentaire du Béarn et de la Soule samedi dernier 26 novembre. De valeureux parents ont encadré les groupes. Ils se sont relayés avec les lycéennes de Barthou et Saint Cricq, toute la journée pour aider leurs prochains démunis. Les denrées collectées seront pesées et redistribuées aux associations partenaires.
Une expérience enrichissante à plusieurs titres :
-
bonne action,
- travail en groupe,
- rencontres multiples et variées en tous genres
- et témoignage de foi.

Que demander de plus?  Recommencer!
Ce sera chose faite le 01/04, ce n'est pas une blague, pour la collecte spéciale jeunes!
A bientôt pour de nouvelles aventures à l'aumônerie ! 
Élisabeth Badiolle

Les équipes Saint-Vincent

Quel travail admirable fait par les équipières afin de donner un peu de bonheur à ceux qui en ont besoin !

Des cadeaux pour les enfants aux couronnes de l'Avent, en passant par des décorations pour la maison ou de bonnes friandises ou confitures, le choix était grand et que d'originalité aussi !

Les équipes Saint Vincent sont une organisation fondée en 1617 par Saint Vincent de Paul afin d’accueillir toutes personnes à un moment difficile de sa vie, ayant besoin, d’aide, d’attention, de formation de soutien financier.

Les autres rendez-vous de l'aumônerie du collège Jeanne d'Albret

A l’approche de Noël, on a l’impression que le temps s’accélère... mais non, les journées ont toujours 24 heures! Y mettons-nous plus d’activités ? Peut être !
Cependant, ne perdons pas de vue LA vraie raison de la joie de Noël.. la venue de Notre Seigneur Jésus Christ dans notre humanité!

- 10 décembre : Opération portes ouvertes de la Banque Alimentaire à Jurançon, de 10h00 à 12h00, pour ceux qui ont participé à la collecte
- 11 décembre : Messe des Familles à l’Eglise Sainte Bernadette à 10h30
- 11 décembre : Célébration de la Lumière de la paix de Bethléem à l’église Saint Pierre à 18h00
- 14 décembre  : Temps fort de l’Avent dans les locaux de l’Aumônerie de 14h00 à 19h00. Jocelyne Leyris nous a rejoins pour participer à ce temps fort de l’Avent et sensibiliser les jeunes aux conditions de détention dans la prison de Pau.

                       Donc au programme :
rencontre avec Jocelyne, cartes de vœux pour les détenus, proposition de confessions et  goûter.