SteFamille-600x200

Epiphanie 2015

Depuis octobre 2012, le sourire du Père Innocent a éclairé les rencontres. Après la fête de la Paroisse, ce jour de l’Épiphanie, et le jeudi suivant avec quelques uns des « adorateurs », ont été l'occasion de lui redire un grand merci, avant son retour au Togo le 11 février.

Comment, en cette fête de l'Épiphanie, ne pas penser aux Rois Mages en voyant arriver près de la crèche de l'église Sainte Thérèse les trois continents avec les pères Innocent et Amédée d'Afrique, Stervin d'Asie et Louis d'Europe !

Diaporama

 

Après les remerciements au Père Innocent pour ce qu'il a été et donné de lui-même,
le Père Innocent est revenu sur son parcours et sa vision de l’Église dans notre diocèse.

Les mercis se sont prolongés à la sortie de la messe, où le Père Innocent avait voulu montrer
la chapelle portative, le cadeau offert lors de la messe paroissiale.

Le jeudi 8 janvier, l'appel avait été lancé auprès des volontaires de l'Adoration Perpétuelle pour venir lui témoigner leur reconnaissance pour les avoir accompagnés en célébrant l'Eucharistie chaque jeudi.

 

 

Autour de la galette des rois et d’autres bonnes choses à partager, c'est un agréable moment qui suit l'Eucharistie. Même si les 300 adorateurs n'ont pu être présents, ils sont nombreux à s'être déplacé. Christian Lascourrèges rappelle l'un des objectifs de l'Adoration : que de nouvelles vocations de prêtres, religieux ou religieuses naissent.
Une belle étole est offerte au Père Innocent.