SteFamille-600x200
PAROISSE SAINTE FAMILLE de PAU

« Dimanche dans la ville » va continuer (pour préparer la célébration dominicale, avec la page enfants)

Mais maintenant, « Lumières dans la Bible » va faire une pause pour laisser la place au Carême, à la Semaine Sainte et au Temps Pascal. Le site reprendra le lundi 24 mai, après la Pentecôte. Pendant ces grandes périodes liturgiques, les méditations de la 1ère saison restent sur le site et vous pouvez continuer à en profiter.

Le site « Lumières dans la Bible » a été lancé à la Pentecôte 2020. Ensemble, nous avons pu suivre huit mini-retraites sur des thèmes fondamentaux, au plus près des textes bibliques. Au cours de cette 1ère saison, nous avons été très heureux de lire ou de relire avec vous 72 textes : entre nous, il n’y a pas d’équivalent sur internet !

A partir de la Pentecôte 2021, vous retrouverez vos méditations hebdomadaires au rythme de 3 méditations par semaine. Nous pouvons déjà vous présenter nos quatre nouveaux prédicateurs : Anne Gérardin (laïque dominicaine, très engagée dans la formation), Sœur Marie-Théo Manaud (Provinciale de la Congrégation Romaine de Saint-Dominique pour l’Italie et la Suisse), frère Christian Eeckout (Couvent de Saint-Etienne de Jérusalem/Ecole Biblique et Archéologique de Jérusalem) et le frère Denis Bissuel (Couvent de Marseille, assistant des moniales).

Nos quatre intervenants de la 2ème saison viennent de se réunir, au cours d'une retraite au couvent de Lille, pour un temps de partage et de relecture des méditations. Dans une ambiance très sympathique, nous avons pensé à vous et prié à vos intentions.
Pour ouvrir notre 2ème saison, Anne Gérardin, laïque dominicaine, abordera le thème de la « Prière » dans la Bible. Cette nouvelle approche nous permettra de renouveler notre oraison et d'accroître notre communion avec Dieu !

Je vous souhaite un bon et saint Carême avec « Retraite dans la ville » et vous garde dans mes prières.
frère Yves Habert, op,
Responsable de Retraite dans la ville