SteFamille-600x200
PAROISSE SAINTE FAMILLE de PAU
Les mesures sanitaires suivantes restent obligatoires :

- Masque bien mis, nez toujours couvert dans l’église et autres lieux de rassemblement clos.
- Lavage des mains avec du gel hydro-alcoolique.
- Respect des distances : 2 par banc (sauf pour ceux qui vivent sous un même toit) et 1 banc sur 2 laissé libre. Ceci restreint le nombre de participants, d'où la nécessité pour chacun de trouver un bon équilibre entre les différentes messes du weekend et de la semaine.
En nous protégeant, nous protégeons les autres.

Pour recevoir les dernières infos de la paroisse cliquez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

♦ Les Fioretti (Pau - Canton 3) : ils ont gagné !

« Le jury nous a nommé comme lauréat du canton Pau-3, nous pouvons donc officiellement nous réjouir ! Avec 1074 voix nous sommes 9e sur les 319 projets du département. » Pierre-Emmanuel

La Bibliothèque de Culture religieuse rouvre le 6 janvier
Eiffage ayant réalisé les travaux de sécurisation
.
Horaires :
lundi 9h30-11h30 ;
mercredi 15h30-17h30 ; vendredi 15h30-17h30
on peut aussi toujours la joindre par téléphone : 05 59 27 51 50

♦ Proposition de soutien aux « aidants familiaux »

Depuis 2016, le Secours Catholique propose des solutions gratuites de répit aux aidants familiaux s'occupant d'une personne très dépendante quel que soit son âge et sa pathologie. Une évaluation est faite par deux soignants puis une prise de relais à domicile par un bénévole formé et accompagné est mise en place.
Si vous êtes aidant concerné par ce besoin, si vous connaissez un aidant familial ou si vous voulez être bénévole, contactez nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Librairie religieuse est définitivement fermée depuis le 12 décembre, cependant vous pouvez trouver certains livres en lien avec la foi dans les librairies Pédeutour, Tonnet, Cultura et Leclerc, comme le livre « le roman inachevé du bœuf de la crèche » de l’abbé Jean Casanave. La situation n’est pas facile pour les éditeurs…

Adoration et messes...

- Adoration perpétuelle : la chaine de prière a repris.

L'exposition du Saint Sacrement est chaque jour de 7h du matin à 17h car la messe est à 17h (compte tenu du couvre-feu de 18h à 6h du matin).
Chaque samedi il y a possibilité de se confesser de 10h à 12h
Bien entendu nous devons, là aussi, appliquer les mesures sanitaires citées plus haut.

Mais ATTENTION : dans la chapelle de l'adoration,
il doit y avoir 2 adorateurs au maximum
(selon les recommandations de médecins et d'infirmières)
Si vous êtes plus nombreux, vous pouvez prier dans l'église,

la Présence Réelle étant aussi dans le tabernacle

- Les lieux de culte, donc nos églises, restant ouverts de 7h à 17h45

Tous ceux qui veulent venir prier peuvent le faire dans l'église et se confesser aux horaires habituels : 
Presbytère de Sainte Bernadette : vendredi de 16h à 17h45 avec le père Pierre
Presbytère de Sainte Thérèse : samedi de 10h à 12h avec le père Andréa ou avec le père Amédée
Chapelle de la Maison Saint-Michel : mercredi de 16h à 17h45

« Lumières dans la Bible » et

« ThéoDom » ont repris.  "Vivre le temps de l'Avent" s'est arrêté le 9 janvier, mais ses vidéos, méditations... restent  sur le site.

- « Dimanche dans la ville » avec la page enfant pour préparer la messe du dimanche (parution le jeudi)
 PortDuMasqueMini

 Messes télévisées ou autres

  • Le Jour du Seigneur (France 2, 11h) après le commentaire de 10h30
  • Lourdes (10h), Paris (18h30 le dimanche et 18h15 en semaine) sur KTO
  • Le chapelet à la Grotte de Lourdes (15h30 sur KTO tous les jours)

Après la fête de la Pentecôte, deux autres fêtes ont été l'occasion de se réjouir et de rendre grâce au Seigneur pour les dons qu'il nous fait.

Le jour de la Sainte Trinité, merci pour Nadine qui a fait son entrée en catéchuménat et pour ces grands jeunes du MEJ qui ont animé la messe de 18h30. Oui, merci pour leur témoignage et pour la belle définition de la Trinité par L'abbé Benoît Nouvel.
Comme pour les autres jeunes qui animent la messe chaque dimanche soir, que la présence du Seigneur en chacun continue d'être une force d'amour et un guide sur leur chemin.

Et aussi, merci au Seigneur pour s'être offert à nous par ton Saint Sacrement.

Retrouvons ces trois moments forts.

Après le lancement en l’église St Pierre, l’Église Saint Jean-Baptiste (21 novembre), l’Église Orthodoxe de France (19 décembre), l’Église Sainte Thérèse (20 février), l’Église Évangélique Libre (20 mars), l’Église Anglicane Saint Andrew (17 avril), l’Église Adventiste (15 mai), l’Église Réformée avec l'ACAT (19 juin), ont reçu la “Prière œcuménique itinérante”. Proposés par les Franciscains, ces moments sont vraiment des moments privilégiés car ils permettent de tisser des liens de plus en plus forts entre les différentes communautés. Tout ceci grâce à la prière, aux silences pour méditer la Parole, aux partages sur les textes, aux chants, à la découverte des autres et à la convivialité, avec le repas partagé...

Puis c'est "la Création" avec une randonnée au plateau du Benou, la guitare de Jean-Michel et la belle voix de sa femme, qui a terminé cette riche année... Hélas, nous n'étions que trois pour partager ce beau moment (17 juillet).