SteFamille-600x200
Semaine de l'Unité des Chrétiens du 18 au 25 janvier

Jeudi 23 janvier 20h30-22h30 :

« Les enjeux de l'œcuménique » avec le Père Serge Ricaud, Relais provincial à l'oecuménisme pour la province de Bordeaux. Au CDB.
Thème « L'œcuménique aujourd'hui, points d'appui et déplacements »

Isabelle Pommel 06 75 23 91 71. 

Pèlerinage sur le chemin de St Jacques de Compostelle

Du 15 au 19 juin 2020
Avec le Service de Formation Permanente
et animé par Jocelyne Bur et par les abbés Benoît Nouvel et Louis Pucheu
Les réservations se faisant jusqu’au 31 janvier, il est urgent de s’inscrire.
-   Transport en car grand tourisme
-   Quelques marches sont prévues entre 5 et 8 km. Si certains ont des difficultés pour faire ces kilomètres, ils prendront le bus, puis pourront visiter plus et prier, en attendant les marcheurs.
-   Hébergement en hôtel
Programme et feuille d’inscription ICI.

Quelques nouveautés...

Mardi 21 janvier 19h30-22h00 :

Première soirée du Parcours Alpha, à Sainte Bernadette, puis tous les mardis jusqu’au 14 avril. « Un repas pour échanger sur DIEU et LE SENS DE LA VIE cela dans un climat détendu et dans le respect de chacun. Les parcours Alpha s'adaptent au besoin de chacun : jeunes étudiants, professionnels, mais aussi aux couples et aux fiancés. Que vous soyez engagés dans votre foi, en recherche, dans le doute, ce Parcours est fait pour vous » 06 14 83 39 73

Vendredi 24 et samedi 25 janvier 9h00-12h30 et 13h30-16h30 :

« John Henry Newman, un spirituel, un théologien, un prédicateur qui rejoint l’Église de notre temps » Avec l'ATPA et M l'Abbé Grégory Woimbee, docteur en théologie et vice-recteur de l'ICT. Ouvertes à tous, deux journées consacrées à la vie et la pensée de John Henry Newman, à Dax, à l'Arrayade (26 bis rue d'Aspremont). John Henry Newman (1801-1890) a été canonisé le 13 octobre dernier. Renseignements et inscriptions: ATPA, 05 59 58 47 40.
ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appel

Cinq statues de la Sainte Vierge ont été retrouvées renversées et brisées dans trois églises de la paroisse du Christ Sauveur (Notre-Dame, Saint-Martin et Saint-Jacques) et dans d'autres lieux du Béarn.
Voir la lettre de notre évêque
Pour remplacer les 5 statues brisées, vous pouvez faire un don à l’ordre de « Association diocésaine de Bayonne » et au dos inscrire « pour les statues de Marie ». Vous recevrez un reçu fiscal.

Maison de la Fraternité du Secours Catholique

Elle vous accueille tous les dimanches de 15h00 à 18h30.

4 rue Pierre et Marie Curie (tél 05 59 90 49 19)

Une maison ouverte à tous pour lutter contre la solitude et l’isolement,
vivre des temps conviviaux et fraternels, pour que soient valorisés les talents de chacun en agissant ensemble.

Après la fête de la Pentecôte, deux autres fêtes ont été l'occasion de se réjouir et de rendre grâce au Seigneur pour les dons qu'il nous fait.

Le jour de la Sainte Trinité, merci pour Nadine qui a fait son entrée en catéchuménat et pour ces grands jeunes du MEJ qui ont animé la messe de 18h30. Oui, merci pour leur témoignage et pour la belle définition de la Trinité par L'abbé Benoît Nouvel.
Comme pour les autres jeunes qui animent la messe chaque dimanche soir, que la présence du Seigneur en chacun continue d'être une force d'amour et un guide sur leur chemin.

Et aussi, merci au Seigneur pour s'être offert à nous par ton Saint Sacrement.

Retrouvons ces trois moments forts.

Après le lancement en l’église St Pierre, l’Église Saint Jean-Baptiste (21 novembre), l’Église Orthodoxe de France (19 décembre), l’Église Sainte Thérèse (20 février), l’Église Évangélique Libre (20 mars), l’Église Anglicane Saint Andrew (17 avril), l’Église Adventiste (15 mai), l’Église Réformée avec l'ACAT (19 juin), ont reçu la “Prière œcuménique itinérante”. Proposés par les Franciscains, ces moments sont vraiment des moments privilégiés car ils permettent de tisser des liens de plus en plus forts entre les différentes communautés. Tout ceci grâce à la prière, aux silences pour méditer la Parole, aux partages sur les textes, aux chants, à la découverte des autres et à la convivialité, avec le repas partagé...

Puis c'est "la Création" avec une randonnée au plateau du Benou, la guitare de Jean-Michel et la belle voix de sa femme, qui a terminé cette riche année... Hélas, nous n'étions que trois pour partager ce beau moment (17 juillet).