SteFamille-600x200
PAROISSE SAINTE FAMILLE de PAU

Paul Claudel (1868-1955) est un poète, auteur dramatique, romancier, diplomate. Bien que de famille catholique, il ne retrouva la foi qu’il avait perdu durant ses années d’école qu’à 18 ans, lors d’une illumination subite, le jour de Noël 1886, alors qu’il assistait en curieux aux vêpres à Notre-Dame de Paris. Sa foi catholique devint dès lors essentielle dans son œuvre. Écrit comme une prière, il voulait que cette méditation sur la passion du Christ, soit dite à l’heure du chemin de croix ou dans un contexte priant.

C'est ce que qui a été vécu, en l'église St Jacques, grâce au talent et à la foi des acteurs Michael Lonsdale et Odile Samoël, au Père Vincent-Marie à l'orgue, à Eric Sanarens aux percussions et au baryton Bernard Masson.

Il est possible de se procurer l'enregistrement du "Chemin de croix de Paul Claudel" à la Procure ou sur Amazon.

Ils ont porté avec leur cœur cette méditation, devant le magnifique Chemin de Croix du sculpteur Ernest Gabard, qui est en l'église Notre Dame.
« L'intérêt de ce moment musical est d’allier l’aspect artistique, attrayant par lui-même, et l’aspect spirituel qui en est la finalité. Il s’adresse autant aux fidèles paroissiens qu’à toutes personnes non pratiquantes et même non chrétiennes : à toutes personnes capables de recevoir du Christ le message qui pourrait les toucher » nous dit le Père Vincent-Marie.

Revivez ou découvrez quelques passages, quelques belles expressions par les photos, puis par quelques extraits filmés, en cliquant sur la photo.