SteFamille-600x200
PAROISSE SAINTE FAMILLE de PAU

 

Dimanche 14 novembre 2021,
l'Église a célébré la Journée mondiale des Pauvres.

Découvrez la programmation autour de cette journée et le message du pape François.

« Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous » (Mc 14,7) : le thème de cette cinquième édition de la Journée mondiale des Pauvres peut paraître inéluctable. Mais par cette journée, le pape François souhaite toucher au plus profond les Églises locales et « provoquer un mouvement d’évangélisation qui rencontre en premier lieu les pauvres là où ils se trouvent ». Il insiste : « Nous ne pouvons pas attendre qu’ils frappent à notre porte, il est urgent que nous les atteignions chez eux, dans les hôpitaux et les résidences de soins, dans les rues et les coins sombres où ils se cachent parfois, dans les centres de refuge et d’accueil... »

Un grand merci à KTO qui a suivi cette journée, qui a été souvent un weekend, et à l'association Fratello qui a animé ces rencontres dans plusieurs villes de France : Saint-Denis, Tréguier, Lyon, Marseille, Toulon, Belfort, Ajaccio et Lourdes avec un groupe du diocèse, et dans le monde entier.
Cette association Fratello est au service d’une Église pauvre, pour les pauvres, et a guidé cette prière, depuis Saint-Denis. Elle agit en France et dans d’autres villes du monde.

Mieux découvrir Fratello

Le rassemblement, où chacun était invité à venir avec une personne du « monde de la pauvreté », s'est terminé par un temps de prière mondiale, en visioconférence avec notre pape François et toutes ces villes du monde entier.

Voici ce que chacun a vu (Pour nous à Lourdes, c'était en l'église Sainte Bernadette)

Retrouvons les grands moments de cette journée
- dans le monde
- avec le groupe qui était à Lourdes