SteFamille-600x200
PAROISSE SAINTE FAMILLE de PAU

 

Après plusieurs initiatives, réunions ou rencontres, comme :

- le 2 octobre 2021, à l'initiative de notre curé et doyen, où nous nous étions retrouvés dans les salles de Sainte Thérèse, avec les diacres, dont Bertrand Ecomard, puisqu'ils sont au service de la Diaconie, donc des « pauvres »

- le magnifique (si on oublie la pluie !) weekend à Lourdes de la 5ème Journée mondiale des Pauvres, les 13 et 14 novembre 2021, weekend où nous avions eu la chance de "communier" avec le monde entier et notre pape en visioconférence

- le conseil de la Diaconie-Solidarité, le 12 mars 2022, en l'église Sainte Bernadette

un groupe « Place et parole des Pauvres » est né sur Pau

et, ce samedi 2 juillet 2022, le groupe a eu l'honneur et la joie d'animer le chapelet de Lourdes à 15h30, chapelet retransmis sur KTO.

Le groupe avait bien préparé, avec tout leur cœur, les textes et les prières, et malgré l’appréhension et les changements de dernière minute (car à la télévision, il ne faut pas dépasser le temps imparti) chacune a donné le meilleur d'elle-même pour prier Marie et faire prier les pèlerins. Merci beaucoup à Bertrand Ecomard, à sa femme Chantal et au chapelain de Lourdes, le père Benoît, qui, avec beaucoup de douceur, les ont encouragées.
Les sourires à la fin en disaient long sur le bonheur de chacun... et il y aura d'autres invitations... a dit le chapelain, lui aussi heureux de la qualité de leurs textes, même s'il a fallu un peu les raccourcir, et de leurs prières au micro... et pas une minute de trop !!!...

Les "ajustements" pour respecter la demi-heure + position du micro...

 

Merci aussi à KTO et Radio-Présence qui permettent à beaucoup de chrétiens,
qui ne peuvent se déplacer, de vivre leur foi

Leur texte complet

 

 

 La joie finale

 

 Pour finir, voici un documentaire de Vodéus du CFRT/Le Jour du Seigneur
sur le sanctuaire de Lourdes