SteFamille-600x200
PAROISSE SAINTE FAMILLE de PAU

La 12ème « Nuit des Témoins » a eu lieu ce vendredi 29 janvier à 20h à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.
Cette veillée de prière et de témoignages organisée par l’Aide à l’Église en Détresse (AED) a fait mémoire de ceux qui ont été tués à cause de leur foi en Jésus-Christ au cours des 24 derniers mois. Elle a été retransmise en direct sur KTO. La veillée a été suivie de la messe célébrée par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre.

Ils s’appellent Michaël, Antonio, Inès, Siméon, Vincent, Simone, Nadine ou José. Ils sont originaires de Colombie, du Burkina-Faso, du Mexique, du Nigéria ou de Nice en France. Ces chrétiens, prêtres, religieux et religieuses, ont tous été tués à cause de leur foi entre 2019 et 2020. Durant cette Nuit des Témoins, l’Aide à l’Église en Détresse (AED) invite à faire mémoire de ces témoins de la foi. La veillée ponctuée de chants et de méditations, permet de porter dans la prière les chrétiens persécutés et d’écouter deux témoignages.

En raison de la situation sanitaire, la veillée s'est tenue à huis-clos.

 

Avec, parmi toutes ces victimes à cause de leur foi, les trois personnes tuées dans la basilique de Nice

Les invités de la 12ème Nuit des Témoins sont Sœur Cécile Kanziomo, sœur de l’Immaculé Conception de Ouagadougou (Burkina-Faso), et le père Charbel Eid Rizkallah, maronite, en mission auprès des chrétiens persécutés au Moyen-Orient, notamment en Irak et en Syrie.

Extraits