SteFamille-600x200
PAROISSE SAINTE FAMILLE de PAU

 

Avant ou après ces célébrations, il reste peut-être des questions, donc sur cette page, 3 points :

1) Mieux comprendre le sens de ce dogme (plusieurs vidéos au choix)

2) Les célébrations de cette solennité en France, et plus particulièrement à Lourdes où a lieu le pèlerinage national.

3) Dans notre paroisse

Courte méditation de notre pape François : « Mon âme exalte le Seigneur » (Luc 1, 46). Nous qui sommes habitués à entendre ces mots, nous ne faisons peut-être plus cas de leur signification. Exalter signifie littéralement « rendre grand », agrandir. Marie « agrandit dans sa vie la place donnée au Seigneur » et non aux problèmes, qui ne faisaient pas défaut à ce moment-là.
Combien de fois, au contraire, nous nous laissons dominer par les difficultés et prendre par les peurs ! Pas la Vierge Marie, parce qu'elle fait de Dieu la première grandeur de sa vie. Le Magnificat jaillit de là, la joie naît de là : non pas de l'absence de problèmes, qui arrivent tôt ou tard, mais la joie naît de la présence de Dieu qui nous aime, qui est proche de nous. Parce que Dieu est grand. Et surtout, Dieu regarde les petits. Nous sommes sa faiblesse d'amour : Dieu regarde et aime les petits.
Demandons à la Vierge Marie, porte du Ciel, la grâce de commencer chaque jour en élevant notre regard vers le ciel, vers Dieu, pour lui dire : « Merci ! », comme disent les petits aux grands.