SteFamille-600x200

Ensemble pour des valeurs...

Toutes les communautés religieuses, chrétiennes, juives, musulmanes et bouddhistes ... ont appelé plus que jamais à travailler pour construire des relations de paix et de respect mutuel dans notre société.
En hommage aux victimes des récents attentats, 
la communauté musulmane et l'agglomération paloise se sont rassemblées ce vendredi 9 janvier et samedi 10 janvier autour de la place Clémenceau à Pau : deux grands moments de recueillement, témoins de solidarité.

« Nous les responsables de culte en France réunis aujourd’hui nous voulons en appeler à la fraternité. Nous en appelons à la conscience et à l’engagement de tous les citoyens de ce pays. Nous appelons chacun à s’associer dans cet esprit de fraternité au rassemblement organisé ce dimanche et au deuil national décrété par le président de la République mais aussi, nous demandons à nos fidèles, d’observer un temps de jeûne, chacun selon sa tradition. Nous sommes unanimes dans la défense des valeurs de la République, liberté, égalité, fraternité, et en particulier, la défense de la liberté d’expression. Nous nous engageons à poursuivre cet élan de partage, de dialogue et de fraternité. »

En ce 1er janvier, Journée Mondiale pour la Paix, Notre Pape François nous avait adressé un message : « Non plus esclaves, mais frères ». L'actualité nous montre malheureusement combien la Paix est difficile à construire... Mais elle est aussi source d'espérance avec ce magnifique élan de solidarité qui unit les différentes communautés religieuses, chrétiennes, juives, musulmanes et bouddhistes.

Lire les différents témoignages