Un temps privilégié pour se ressourcer et revenir ainsi à l'essentiel avec
la prière, le jeûne et le partage
- « Carême dans la ville » avec les Dominicains de la Province de France, (comme celui de l'an dernier et Avent dans la ville qui ont été très suivis) qui propose entre autres une méditation à lire ou écouter chaque jour : www.retraitedanslaville.org ainsi qu'une vidéo de témoins chaque semaine et une neuvaine de solidarité contre le coronavirus du 17 au 25 mars.
et « Mon chemin de Carême », une version pour les plus jeunes qui s'appelle Théobule : www.theobule.org
- « Vivre le Carême avec Saint Jean de la Croix », avec les Carmes de Paris, un thème par semaine, envoyé le vendredi et avec des propositions pour la semaine : www.carmes-paris.org
- « 40 jours pour (re)découvrir la joie de prier » avec YouPRAY, écouter, méditer, prier. Un mail avec un petit programme audio court d'environ 10 minutes par jour, "starter de prière" qui vous aide à démarrer votre prière :
- « Des témoins de la foi », avec l'AED (Aide à l'Eglise en Détresse). Chaque semaine, un témoignage dans l'un des pays concernés : http://careme.aed-france.org/
Mais aussi des textes de notre Pape François : « Nous vous en supplions au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu » (2Co 5, 20)
et de la C.E.F. (Conférence des Évêques de France) avec une prière pour chaque semaine.
- Précédent
- Suivant >>