SteFamille-600x200
PAROISSE SAINTE FAMILLE de PAU

 

♦ Lumières dans la Bible

Frère Yves Habert, op, Responsable de Retraite dans la ville :

Au cours d’entretiens spirituels ou de façon plus informelle, j’entends souvent cette question : « Je voudrais que tu me dises simplement ce que la Bible dit sur l’espérance, la justice, la foi, le silence… » Je pense aussi aux fiancés qui me demandent : « Comment la Bible parle-t-elle de l’amour humain ? » Alors, si nous avons le temps, nous ouvrons la Bible et nous voyageons dans ce grand livre d’images et de foi. Et ensemble nous cherchons. Nous interrogeons les textes et les textes nous interrogent.
Avec l’équipe de Retraite dans la ville, nous nous sommes demandé comment proposer cette expérience au plus grand nombre. Comment vous guider en proposant un éclairage simple sur les grands thèmes bibliques ? L’intuition de Lumières dans la Bible est née de là. Aujourd’hui, nous avons la joie de démarrer avec vous une aventure de deux années.
Fidèles aux propositions de Retraite dans la ville, nous vous invitons à des mini-retraites à partir de la Parole de Dieu. Elles prendront la forme de sessions de trois semaines, à raison de trois méditations par semaine sur un thème. Et, nouveauté, vous pourrez choisir votre rythme : 1, 2 ou 3 méditations par semaine. (Inscriptions personnelles à la fin de la page)

Sur ce site, dans la mesure du possible, la proposition sera 3 fois par semaine.

Comme toujours, pour vous accompagner le mieux possible, nous avons choisi des prédicateurs expérimentés, un photographe, des comédiens et les sœurs moniales dominicaines de Beaufort pour les introductions musicales, tous de grand talent. L’expérience, la beauté, l’art conduisent à Dieu.

Thèmes :
La foi - L'Amour - L'espérance - La vérité
La paix - La bonté - La joie - La liberté

Regardez notre vidéo de lancement
à la fin de la page "Lumières dans la Bible"

De plus, youPRAY a continué de prolonger ses méditations jusqu'au 7 juin (après cette date, faire avec leur application)

Et Dimanche dans la ville continue d'aider enfants et adultes à préparer la messe du dimanche