SteFamille-600x200
PAROISSE SAINTE FAMILLE de PAU

Ce dimanche 12 juillet 2020, en l'église Sainte Bernadette, elles étaient là, au 1er rang,
nos chères sœurs Ursulines pour entourer trois d'entre elles.

 

Car la messe de ce dimanche était une messe d'action de grâce pour le jubilé d'or, c'est-à-dire les 50 ans de vie religieuse de notre dynamique sœur Marie-Jacqueline qui a souvent animé la chorale dans les grandes occasions. Cette messe a été aussi l'occasion de dire merci à sœur Anne-Marie et à sœur Simone-Marie qui vont nous quitter vers la fin de l'été. Après avoir beaucoup donné, elles aussi, dans le groupe « Amitié » pour sœur Anne-Marie et dans la catéchèse à l'école Sainte-Ursule pour sœur Marie-Jacqueline, et dans bien d'autres secteurs certainement, ce sont de nouvelles missions qui les attendent...

Des mercis aussi pour ceux qui participent à la beauté de nos célébrations comme notre fidèle organiste Robert, les artistes qui fleurissent nos églises, en lien avec la liturgie après avoir médité la Parole de Dieu.

Et puis, il y a les discrètes mais très efficaces sœurs Carmélites apostoliques, qui n'étaient pas toutes là ce dimanche, mais que nous remercions vivement.
Ce ne sont pas les seul(e)s à servir avec dévouement notre paroisse, mais avec les absents de ce début juillet, nous aurons l'occasion de nous retrouver en septembre pour d'autres mercis.

Témoignages de la « moisson de fidélité » dont parle le prophète Osée, par des trois sœurs Ursulinesl

 

 

 

Un grand merci à tous nos animateurs qui font tout leur possible
pour être le plus présent possible pendant les deux mois d'été

En raison de l'orage pendant la célébration, c'est au fond de l'église que nous nous sommes retrouvés. Un bon moment de convivialité, de partage et peut-être aussi l'occasion d'exprimer le regret de voir partir les sœurs Anne-Marie et Simone-Marie, tout en leur souhaitant beaucoup de bonheur dans leurs nouvelles missions.