SteFamille-600x200
PAROISSE SAINTE FAMILLE de PAU

 

La première chorale

 

Le 31 janvier 2016, dans l'église Sainte Bernadette comble, naissait officiellement cette chorale. au début, elle n'avait pas de nom, on se rassemblait pour vivre une « messe africaine »... ou plutôt « presque africaine » car en France il était difficile de concevoir une messe de 3 heures ou plus pour les grandes fêtes ! Et un an ou deux ans après, elle nous révéla le nom qu'elle avait choisi : 

Chorale de la Sainte famille d'Afrique et des Iles

Et, si j'ai oublié la date exacte, je n'ai pas oublié, qu'en plus du fait de se mettre sous la protection de la Sainte Famille de Nazareth, ils ont choisi ce nom car, ont-ils dit : « on est une famille ! »
Avec ses nombreuses heures de répétitions, l'aide de la prière, les conseils des pères Louis Pucheu et Amédée, à l'initiative de la chorale, des musiciens, de l'arrivée de Jacques, la chorale grandit en qualité, continuant de nous partager la ferveur de sa prière et sa joie.

Revenons dans un premier temps sur les deux jours anniversaires, le 23 janvier à Sainte Bernadette et le 5 février à Sainte Thérèse ; et dans un deuxième temps sur quelques grands moments de son histoire.